Sur la plage de la baie de Chateaubriand, les enfants se sont regroupés avant d’entamer la collecte des déchets, tout en respectant les règles du tri sélectif.
Après un déjeuner collectif à la cantine de l’école pilote de Hnassé, l’après-midi a été consacré à des ateliers et à des jeux sur la santé et sur l’environnement, animés par les enseignants, les parents et les élèves eux-mêmes.
Les élèves des écoles primaires de Xepenehe, de Siloam et de Tingeting, soit une soixantaine d’enfants, se sont retrouvés à l’école Pasias, de Tingeting. Ils ont effectué une marche dans la tribu et ont collecté les divers déchets trouvés sur leur parcours.
L’après-midi, avec les enseignants et le concours des parents d’élèves, les jeunes du nord de l’île ont participé à des ateliers jeux à l’école Pasias.
Mardi 20/11/2018
VOS RÉACTIONS
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.