Tous les écoliers connaissent le lancer de vortex, mais très peu ont essayé de le faire en s’agenouillant.
Le lancer de précision depuis un fauteuil roulant avec la main non dominante s’est avéré très difficile pour les enfants, qui ont eu du mal à coordonner leurs gestes.
Dans cet atelier, les enfants ont dû s’affronter sur des courses de handbike ou de fauteuil. Cette manifestation a permis de faire évoluer le regard sur le handicap et d’améliorer le climat scolaire à travers une culture commune du jeu et du sport adapté.
Réunis sur le terrain de football, les enfants ont pris connaissance du programme de la matinée et des différents ateliers. La composition des équipes a été faite de manière aléatoire, avec une répartition égale des enfants en situation de handicap.
Samedi 22/09/2018
VOS RÉACTIONS
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.