La majorité des stands de restauration ou de vente de divers produits étaient tenus par des habitants de la commune, comme ici dans la cuisine de la famille Parawi et de l’association Enfance et jeunesse de Houaïlou.
La population de Houaïlou compte une grande proportion de jeunes. La fête communale a pensé à eux avec des jeux organisés pour les enfants et deux structures gonflables sur le terrain Samoa en face de la mairie.
Si la commune a décidé cette année d’élargir le champ de sa fête, les fameux letchis de Houaïlou étaient bien sûr partout, notamment ici dans le nouveau marché municipal, inauguré récemment.
Les enfants ne se font pas fait prier pour investir le carré de rodéo lorsqu’un lâcher de poule est annoncé. Ici le jeune Dimitri en tee-shirt rouge, au centre, attrape la volaille !
Lundi 11/12/2017
VOS RÉACTIONS
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.