Le marché des producteurs a proposé une grande variété de produits : fruits, légumes, poissons, charcuterie, miel et plats cuisinés.
Sammy Ihage, coordinateur de l’association du marché des producteurs de Lifou, a présenté la nouvelle présidente de l’association qui prendra ses fonctions au 1er janvier 2019. Waléa Ita, âgée de 26 ans et originaire de la tribu de Siloam, est apicultrice et agricultrice.
Après les coutumes d’accueil, les danses traditionnelles de la troupe de Kumo ont lancé l’ouverture de l’édition 2018. Des chants et des danses en rapport avec l’igname et la terre ont rythmé la journée.
Côté animations, les enfants de l’école primaire publique de Luecilla ont présenté un spectacle sur la noix de coco. Sous forme de comptine, ils ont énuméré ses bienfaits.
Mardi 06/11/2018
VOS RÉACTIONS
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.