
Comme le nom de son blog [1] l'indique - Suisse moi - Sylvain Nicolier est Suisse… et il a débarqué lundi dernier sur le Caillou pour deux semaines. Le concept [2] mis en œuvre par ce voyageur est plutôt original : il demande aux internautes qui le suivent sur les réseaux sociaux de lui lancer des défis à réaliser, comme il l'explique dans cette vidéo réalisée à Tontouta, peu après être arrivé.
Sa page Facebook [3] regorge déjà de suggestions : manger de la roussette, pêcher un crabe de palétuvier, dormir au sommet du Mont Dore pour prendre une photo du lever du soleil, faire une randonnée équestre dans le nord, y compris d'autres défis plus en phase avec l'actualité récente…
Sur son compte Instagram [4], on peut suivre ses pérégrinations : Sylvain Nicolier s'est déjà extasié sur la plage du Château Royal devant les kitesurfers [5] avant de prendre la direction du nord en passant par la tribu de Bas Coulna [6] puis en passant par le célébrissime pont de Ponérihouen [7] avant de rallier les roches de Koulnoué [6].
Le GIE tourisme [8] mise de plus en plus avec la promotion sur internet, notamment par l'intermédiaire des blogueurs de voyage [9].
Links
[1] http://www.suissemoi.com/
[2] https://www.youtube.com/watch?v=hXojmIdbUQ4
[3] https://www.facebook.com/suissemoi/?fref=ts
[4] https://www.instagram.com/suissemoi/
[5] https://www.instagram.com/p/BMVNZczg8J5/
[6] https://www.instagram.com/p/BMTHcEnghUz/
[7] https://www.instagram.com/p/BMRg7SbguwM/
[8] http://www.nouvellecaledonie.travel/fr/
[9] http://www.lnc.nc/breve/video-les-blogueurs-voyages-nouveaux-promoteurs-des-destinations
[10] https://www.lnc.nc/user/password
[11] https://www.lnc.nc/user/register
[12] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements