
"Felix, Joseph, Hnadrunë maintenant, la liste s'alourdit quotidiennement", est intervenu Jacques Lalié. Le président de la province des îles Loyauté a ainsi présenté ses "plus sincères condoléances […] à toutes les familles endeuillées."
Par communiqué, il a notamment salué la mémoire de Hnadrunë Yeiwéné, femme de Yeiwéné Yeiwéné, décédée vendredi 1er octobre. "Nous venons de perdre une personnalité qui a tant compté pour nos Loyaltiens. Une femme connue de tous, Hnadrunë Yeiwéné, a succombé à cette terrible épidémie de Covid-19 qui frappe notre pays". Avec "beaucoup d’humilité et de respect", Jacques Lalié a également salué la mémoire de Joseph Caihé.
"Il faut prendre conscience que notre population se meurt. Mettez-vous en ordre de bataille contre ce virus !", insiste le président de la province. "Appliquez les gestes barrières, mettez vos masques et respectez les règles du confinement ! L’opération Vacci’tribs est toujours en cours et nous avons renforcé les équipes pour éviter les temps d’attentes", poursuit le dirigeant.