
La situation alerte les autorités sanitaires. En une semaine, à Thio, le taux d’incidence cumulé sur sept jours est passé de 40 à 1 347 pour 100 000 habitants [1]. C’est-à-dire que le nombre de cas positifs de la Covid-19 [2] a augmenté significativement. 48,2 % de la population est vaccinée dans la commune de 2 524 habitants.
Face à cette hausse, la province Sud organise quatre journées de vaccination [3], de mardi 23 à vendredi 26 novembre. Cette opération cible "les habitants de Thio et de ses tribus les plus isolés".
Des soignants de la Direction provinciale des affaires sanitaires et sociales (DPASS) se déplacent pour vacciner, dépister et distribuer des masques.
Links
[1] https://www.lnc.nc/article-direct/covid/nouvelle-caledonie/carte-incidence-vaccination-hospitalisations-l-epidemie-de-la-covid-detaillee-par-commune
[2] https://www.lnc.nc/covid
[3] https://www.lnc.nc/article-direct/covid/nouvelle-caledonie/sud/thio/grand-noumea/noumea/la-province-sud-poursuit-sa-campagne-de-vaccination-contre-la-covid-a-thio-et-a-nouville
[4] https://www.lnc.nc/user/password
[5] https://www.lnc.nc/user/register
[6] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements