
Un public ravi de retrouver l’événement, malgré une seule journée de fête, au lieu des deux habituelles et l’absence de quelques animations traditionnelles, comme le rodéo. Pour accéder au site, les conducteurs doivent patienter de longs kilomètres sur la route, où un ralentissement s’est mis en place assez vite après l’ouverture de la foire, à 9 heures. Cette édition, après deux ans d’absence, pour cause de crise sanitaire, a été entièrement repensée pour s’adapter à la sortie de crise.
Les 145 exposants ont, par exemple, dû improviser, ne sachant pas toujours quelle quantité de produits apporter. "On travaille avec du frais, explique Christine, responsable de la ferme aquacole Aigue-Marine, nos crevettes sortent de l’eau, si je n’ai pas tout vendu ce soir, c’est compliqué alors j’espère que les gens comprendront qu’il n’y aura peut-être plus de stock dans l’après-midi, car ce n’est pas simple de s’adapter et de prévoir la fréquentation après deux ans sans Fête."
Ce matin, Pascal Vittori, maire de Boulouparis, a salué l’esprit de la Fête du cerf et de la crevette. "Le but est de retrouver les amis et de découvrir l’identité de Boulouparis et de la brousse." Un esprit broussard décrit par Michel, un visiteur, comme "champêtre avec des gens décontractés, c’est ça qui est sympa". Ce matin et en début d’après-midi, se sont déroulés les concours du lancer d’épervier, de tir à la corde et de décorticage de crevettes.
15h15 : Démonstration de dépeçage de cerf, animé par Marcel Canel.
17h30 : Élection de miss et mister Boulouparis
17h45 : Concert JILL groupe One More Time
21 heures : Clôture de l’événement