
Les camions benne se font faire un peu plus rares, dans les rues de Nouméa. Depuis le 1er novembre, la fréquence et le circuit de collecte des ordures ménagères sont modifiés. Ainsi, les ramassages, au nombre de trois par semaine avant cette date, sont désormais limités à deux passages hebdomadaires.
Les jours de passage sont donc changés dans les quartiers. Ils ont lieu lundi et jeudi pour la zone sud (Port Plaisance, Baie-des-Citrons, Anse-Vata, Val Plaisance, N’Géa, Motor-Pool, Receiving, Trianon, Orphelinat, Artillerie, Nouville, Faubourg-Blanchot, Sainte-Marie, Magenta Sud, Vallée-du-Génie, Centre-Ville et Quartier-Latin), mardi et vendredi pour la zone est (Montagne-Coupée, Montravel, Vallée-des-Colons, Vallée-du-Tir, Haut-Magenta, Portes-de-Fer, 4e Km, Magenta Aérodrome, Magenta Ouémo et Magenta-Est) et enfin mercredi et samedi pour la zone nord et ouest (Kaméré, Logicoop, Tindu, Ducos, Doniambo, Numbo, Rivière-Salée, 7e Km, 6e Km, Tina, Normandie).
Les collectes des professionnels du Centre-Ville, du Quartier-Latin et des baies restent quant à elles inchangées (6 fois/semaine).
Cette nouvelle organisation intervient à l’aube de la mise en place du tri des déchets à Nouméa. La poubelle jaune, telle qu’elle existe déjà à Dumbéa et au Mont-Dore, devrait en effet faire son apparition dans la capitale en 2024.
Plus d’informations au 050 060 (appel gratuit) du lundi au vendredi de 7h30 à 17h30 et le samedi de 7h30 à 11h30. Un point d’information est ouvert au 57, rue Charleroi, du lundi au vendredi de 7h30 à 17h30.