
Quelque part entre Moindou, Farino et La Foa, un trésor, enterré par des bagnards évadés en 1879, attend d’être découvert. Encore faut-il résoudre la série d’énigmes qui mène au magot. C’est le scénario, basé sur des faits réels, imaginé par l’association Marguerite, en charge des animations du fort Téremba.
Lancée le 30 juin, cette chasse au trésor virtuelle continue, puisque personne n’a encore mis la main sur le magot. Pour les participants, nul besoin de se rendre jusqu’au site historique de Moindou, du moins pas tant que le lieu de la cache n’est pas connu. Le jeu se déroule en effet depuis un ordinateur, après s’être enregistré sur le site inlive.nc [1] et avoir réglé les 3 000 francs d’inscription.
Un lien de téléchargement est ensuite envoyé par mail. Le premier à résoudre les énigmes repartira avec le trésor, d’une valeur de 300 000 francs.
Pour les amateurs d’escape game, un autre rendez-vous est proposé par l’association, samedi 21 octobre. "Le mystère de la maison hantée" emmènera les participants dans la maison du commandant du pénitencier de La Foa, assassiné chez lui le 12 mars 1902, ainsi que sa femme et ses deux enfants.
Les équipes, composées de deux à six joueurs, auront une heure pour identifier le coupable et sortir de la maison. Neuf créneaux sont programmés, de 9 heures à 21 heures. Les places sont limitées. Les inscriptions se font également sur le site inlive.nc [2]. Tarif : 10 000 francs, à partir de 12 ans.
La maison du commandant est située à la Mission des frères Sacré-Cœur, rue Laure-Fior, à La Foa.
Plus d’informations au 44 32 71.