
Porte d'entrée de la province Nord depuis la côte Ouest, la région de Pouembout peut désormais accueillir comme il se doit les visiteurs. Inaugurée en juillet, la case du tourisme a pris ses quartiers au cœur du village, le long de la RT1.
"Nous avons choisi un emplacement stratégique afin de présenter l'ensemble des offres de loisirs, des prestataires et des activités qui sont disponibles dans toute la province Nord, explique Odile Poarairiwa, l'agent d'accueil, qui compte bien profiter de cette nouvelle structure pour donner envie aux touristes de passer davantage de temps dans la zone VKPP (Voh-Koné-Poembout-Poya) avant de reprendre la route vers l'extrême Nord ou la côte Est. Dans notre région, il y a beaucoup d'hébergements, mais ils fonctionnent surtout avec le tourisme d'affaires. Entre les randonnées pédestres, les rivières et les accueils en tribu par exemple, il y a pourtant un fort potentiel qui gagne à être connu."
Tout au long de l'année, le GIE tourisme province Nord compte également organiser dans cette case des animations et des ateliers pour mettre en avant les savoir-faire locaux et les spécificités culturelles de la zone.
Prochain événement prévu : " les mercredis de la case info ", le 13 décembre, avec un mini-marché artisanal, prévu de 9 h à midi.
Et pour vous donner, un avant-goût, voici un petit aperçu de la région...
Horaires : du lundi au mercredi : de 8 heures à midi et de 13 h à 17 h ; le vendredi, de 13 h à 17 h. Contact : 79 40 11.