
Quelqu’un battra-t-il le record de la plus belle prise dans un concours organisé par le CNC, à savoir un marlin noir de 397 kg ? 18 bateaux auront en tout cas cet objectif en tête, samedi 4 et dimanche 5 novembre, à l’occasion du sixième rendez-vous de la saison des concours de pêche au gros.
La compétition de ce week-end sera répartie en deux jours de pêche bien distincts. Le samedi, le concours démarrera à 0h00 dans une zone comprise entre le phare de Goro et la passe de Kouakoué, au nord de la Ouinné. La pêche, uniquement à la traîne, se déroulera depuis l’extérieur du récif jusqu’à 40 nautiques.
A 15 heures, le directeur du concours, Fred Mignard, sifflera la fin de la première partie. Les embarcations prendront alors le cap de la Ouinné où une pesée est prévue à 16 heures. Le bateau ayant effectué la plus grosse prise sera récompensé. La soirée se poursuivra par un grand barbecue organisé par la famille Montagnat, hôte des lieux.
Dimanche, nouvelle journée, nouveau concours. Cette fois c’est le bateau qui ramènera au port le plus gros poids en poisson qui sera récompensé. L’épreuve démarrera dimanche à 0h00 et se terminera à 15 heures, puis les pêcheurs prendront la direction du CNC pour une pesée prévue à 16 heures sur le parking situé à l’arrière du club-house. Les amateurs de gros poisson sont invités à venir assister à cet événement toujours impressionnant.
Le CNC organisera sa dernière compétition de l’année, le Simrad Big Game Classic, les samedi 9 et dimanche 10 décembre, avec une récompense exceptionnelle de 1 600 000 francs.
Le championnat de Nouvelle-Calédonie de J70 (voiliers monotypes) organisé par le Cercle nautique calédonien, sous l’égide de la Ligue calédonienne de voile, aura également lieu samedi 4 et dimanche 5 novembre. Samedi le départ est prévu à 13h30 de la baie des Citrons ou de la baie des Bœufs. Dimanche, il sera donné à 10 heures toujours de la baie des Citrons ou de la baie des Bœufs.