
L’Olympique de Nouméa continue de briller. Après un 10e titre décroché par leurs collègues rugbymen il y a deux semaines, les volleyeurs du club ont remporté la finale territoriale, dimanche 5 novembre, face à Nengone Sport. Une victoire 3 sets à 1, remportée sous les encouragements d’un public venu nombreux pour mettre l’ambiance dans la salle Ernest-Veyret de Rivière-Salée, à Nouméa. Du côté des filles, les joueuses de Nengone Sport sont championnes territoriales après avoir remporté la finale, dimanche 5 novembre, face à Païta 3 sets à 1.
Ils ont été une nouvelle fois nombreux à venir découvrir les offres des centres de vacances et de loisirs, samedi 4 novembre, à la Maison bleue. La province Sud organisait une nouvelle édition de Carrefour vacances, qui réunissait de multiples offres d’hébergements et d’activités pour occuper les enfants à l’approche des grandes vacances. Pour ceux qui auraient manqué le rendez-vous, l’annuaire en ligne recensant l’ensemble des offres est à retrouver ici [1].
Après avoir pris le pouvoir le 28 octobre en s’imposant 2 à 1 lors d’une véritable finale contre Hienghène, une victoire qui lui a permis de déloger de la première place l’ASC Gaïca, l’AS Magenta n’a pas raté le dernier rendez-vous de la saison face à Qanono Sport qui lui rendait visite samedi après-midi au stade Numa-Daly. Retrouvez le compte rendu de notre partenaire Pierre Guillot [2].
Après le Jeudi du centre-ville, c’est au vide-greniers de la place des Cocotiers de tirer sa révérence pour 2023. La dernière édition de l’année avait en effet lieu dimanche 5 novembre, réunissant plus de 200 exposants du kiosque à musique jusqu’à la place de la Paix.
Le grand jour approche, pour les athlètes de la délégation calédonienne. À moins de deux semaines des Jeux du Pacifique, organisés aux îles Salomon du 19 novembre au 2 décembre, les 280 sportifs se sont rassemblés pour une journée de cohésion, samedi 4 novembre, à Ko We Kara. Jeux, défis, photo officielle… L’évènement devait permettre de souder les athlètes avant le grand jour. Les trois porte-drapeaux ont également été nommés.
Le Cercle nautique calédonien organisait, ce week-end, le championnat de Nouvelle-Calédonie de Monotypes J70 2023. Sous l'autorité de la Ligue calédonienne de voile, cette compétition a réuni six équipages, dans un vent établi entre 16 et 18 nœuds offrant quelques belles pointes de vitesse sous spi (16-17 nœuds). Après deux jours de régates, c'est finalement l'équipage FeliCruise skipper qui a remporté le championnat avec une belle avance, devant Keep Cool skipper et Rasta Rocket skipper.