
Inciter les touristes locaux, régionaux et internationaux à découvrir le nord du Caillou. Voilà l’espoir qui avait été placé dans le Groupement d’intérêts économiques (GIE) Tourisme province Nord lors de sa création en 2003. Vingt ans plus tard, cette structure poursuit sa mission de promotion de la destination. Un anniversaire que le GIE va célébrer, ce week-end, lors de deux journées d’animations au centre culturel Pomémie de Koné.
La cérémonie d’ouverture est programmée à 8 heures, samedi 18 novembre. Les deux journées seront rythmées par des concerts (Angklung, Waan…), des spectacles de danse (troupe des femmes de Poya, Wanagi…), des ateliers ou encore un défilé de robe.
Sur place, une zone de restauration sera installée ainsi qu’une salle d’exposition et un espace dédié aux enfants. Une dizaine de prestataires de tourisme en province Nord disposeront également d’un espace pour présenter leurs offres aux visiteurs. Neuf artisans seront aussi présents pour l’occasion.
L’évènement prendra fin à 15 heures, dimanche 19 novembre.
Les 20 ans de Tourisme province Nord, samedi 18 novembre de 8 heures à 18 heures et dimanche 19 novembre de 9 heures à 15 heures, au centre culturel Pomémie de Koné. Gratuit. Programme complet à retrouver ici [1].