
C’est devenu un rendez-vous très attendu des petits et de bon nombre de grands. Nouméa féerie revient cette année, du vendredi 1er décembre au lundi 1er janvier prochain. La ville proposera des spectacles gratuits d’artistes locaux et internationaux, des animations de Noël, la fête de la Lumière ainsi qu’un feu d’artifice pour inaugurer la nouvelle année.
Dans le détail, chaque soir jusqu’au 23 décembre, le kiosque à musique accueillera un spectacle
gratuit. Les représentations commencent à 18h, sauf les 5, 8 et 9 décembre où elles sont programmées à 18h30. Les artistes internationaux entreront en scène à partir du 11 décembre.
Depuis le 15 novembre
Les illuminations de Noël : les rues de la ville, les baies des Citrons et de l’Orphelinat ainsi que la place des Cocotiers sont illuminées de guirlandes et de décorations multicolores Et ce, avec au centre de la place de la Marne le grand sapin.
Du 1er au 23 décembre
Les spectacles : du cirque, du théâtre, de la danse, des comédies musicales… 24 spectacles gratuits, interprétés par des compagnies locales et des artistes venus de Catalogne, d’Australie et du Mexique sont proposés au kiosque à musique.
La boîte aux lettres du père Noël : les enfants peuvent déposer leur lettre sous le sapin jusqu’au 23 décembre. Ce soir-là, elles seront récupérées par les lutins.
Du 9 au 31 décembre
La Fête de la Lumière : chaque soir, entre 19h et 23h, la place des Cocotiers s’habille de lumière pour un spectacle haut en couleurs. L’îlot Sainte-Marie et le musée de la ville seront aussi illuminés. Le lancement officiel aura lieu le samedi 9 décembre, à 19h30.
Sur la place des Cocotiers, 500 projecteurs sont installés pour éclairer les arbres et plus de 13 km de guirlandes lumineuses. Un conteneur de glace, avec une température de -15° sera également de la partie.
Dimanche 24 décembre
À 19h, l’arrivée du père Noël : il se verra remettre des mains du Maire les clés de la ville afin qu’il puisse commencer sa tournée.
Lundi 1er janvier
À 20h, le feu d’artifice de la nouvelle année. Rendez-vous à Sainte-Marie, face à l’îlot artificiel, pour admirer le spectacle lumière et pyrotechnique sonorisé proposé par la Ville.
Pendant les spectacles, un espace est réservé aux personnes à mobilité réduite, à proximité de la régie technique au kiosque à musique.
Des fauteuils roulants sont mis à disposition par les équipes du CCAS, les lundi 11, mercredi 13,
lundi 18 et mercredi 20 décembre de 18h à 21h, à l'entrée de la place de la Paix, en face de l'hôtel de ville.
Le 24 décembre, pour l'arrivée du père Noël, sur la place des Cocotiers, et le 1er janvier, pour le feu d'artifice du Nouvel an, à Sainte-Marie, des espaces seront réservés aux PMR.
Renseignements auprès du CCAS au 27 07 86.