
Lundi, 7 740 écoliers ont fait leur retour dans les salles de classe de Nouméa. Dans les 46 écoles publiques de la capitale, c’est aussi la reprise de deux services essentiels du système scolaire : la cantine et la garderie. Environ 80 % des élèves déjeunent dans les cantines des écoles publiques, où 6 600 repas sont servis chaque jour. Côté garderie, ils sont 3 500 enfants à en bénéficier chaque jour. Depuis 2022, la facturation de la cantine et de la garderie est réalisée après service fait. Les tarifs mensuels sont ainsi fixés par avance en fonction du nombre de jours de service.
Les enfants en situation de handicap bénéficient d’une réduction de 50 % sur ces tarifs. Les prestations devront être réglées à partir du 5 du mois suivant. "Tout mois commencé est dû en totalité, quel que soit le nombre de jours de cantine ou de garderie consommé", précise la ville.
Caisse des écoles, située au 33, avenue Bonaparte à Rivière-Salée. Ouverte du lundi au vendredi, de 7h30 à 15h30. Tél : 27 07 85.