
Vingt-cinq étudiants de l’École de commerce et de gestion (EGC) de Nouméa ont reçu leur diplôme de "Bachelor responsable en marketing, commercialisation et gestion", soit 81 % de réussite aux examens de cette formation d’un niveau Bac + 3. Parmi ces jeunes Calédoniens, quatorze ont suivi leur formation en alternance en entreprise, onze en présentiel et cinq ont reçu les félicitations du jury.
En cette rentrée 2024, la promotion d’étudiants de l’EGC Business School passe de 44 à 50 étudiants. "Un effort consenti par l’école pour soutenir les besoins des entreprises, qui manquent de compétences dans tous les secteurs d’activité et particulièrement dans la gestion-finance et le commerce", précise la Chambre de commerce et d'industrie (CCI).
Parmi les nouveautés de cette année, l’EGC a désormais un partenariat avec le programme d’échange de l’Union européenne Erasmus +. Ce dispositif permettra à certains étudiants de mener une partie de leurs études sur le Vieux continent. Ainsi, dès le mois de juin, trois à quatre "bourses de mobilité" pourront être attribuées à des étudiants de deuxième année de l’EGC, pour un stage de quatre mois (d’octobre 2024 à février 2025) dans un pays européen, avant de réintégrer leur troisième et dernière année à Nouméa.
Niels ALIGHIERI, Julie BELLENGUEZ (félicitations du jury), Marius BODEOUAROU (compliments du jury), Alizé BROUNS, Maxence CUGOLA (félicitations du jury), Clémentine DELILLE (félicitations du jury – Major de promotion), Ludivine GOUJON, Léa IZARD-LEPAGE (compliments du jury), Julie MARCON (félicitations du jury), Norman NGUYEN-THEUIL, Maïli ROGALA (compliments du jury), Iman SAMALENS, Antoine SCHNEIDER et Loane TILLARD (compliments du jury).
Lucien AYMERIC, Giuliano BLOND, Teiki COUISSINIER, Valentin DAULEE (félicitations du jury), Vaéa HIRO, Corto KERDONCUFF, Eugénie MARCEAU (compliments du jury), Diane NGUYEN, Martin ORSINI, Xavier PAIN et Paul DEBES.