
La Braderie de l’Arène du Sud multiplie les initiatives à l’occasion de son rendez-vous mensuel. Et lance le "premier dimanche thématique de l’année" annonce Aurélie Piera-Bigeard, l’organisatrice. Ce 21 avril fera la part belle aux animaux. Sept associations qui œuvrent pour leur protection (Les Sans Voix, SOS Titi, Animal action, SOS animaux, La Bande à nounou, Alfa et l’AAAC) seront présentes dans un carré spécialement réservé pour elles. L’occasion pour les visiteurs de venir découvrir chiens, chats et autres oiseaux et de les soutenir en faisant des dons de croquettes, de jouets, de paniers et autres couvertures. "S’il ne sera pas possible d’acheter des compagnons sur place, une douzaine de chiens seront candidats à l’adoption", précise l’organisation.
Cette matinée n’exclut pas, bien au contraire, le traditionnel vide-greniers pour lequel plus d’une centaine de stands ont déjà été retenus. Pour les retardataires, sachez que les réservations sont toujours possibles jusqu’à samedi soir minuit sur eticket.nc [1].
D’autres dimanches thématiques sont prévus au cours de l’année. Deux ont d’ores et déjà été confirmés avec une matinée consacrée aux sports et loisirs nautiques en septembre et une autre dévolue aux collectionneurs en novembre.
En attendant, la Braderie de l’Arène du sud a prévu de distribuer une fleur aux 100 premières mamans qui viendront au vide-greniers prévu le 26 mai, à l’occasion de la fête des mères.
Pour plus d’informations, veuillez contacter Aurélie Piera-Bigeard au 76 75 19 ou par email à