
Face à la situation actuelle, il a été constaté que certains commerçants profitent des circonstances pour augmenter "de manière exagérée" les prix de leurs produits dont certains sont réglementés, et qui par conséquent ne peuvent pas subir de telles hausses.
Cette pratique, illégale, est d’autant plus inacceptable et intolérable, en particulier en cette période où la solidarité et la responsabilité collective doivent primer, fustige, dans un communiqué, le gouvernement, qui tient à rappeler à l’ensemble des commerçants l’importance de pratiquer des prix "contrôlés, justes et raisonnables".
Dans ce contexte, afin de garantir le respect de ces principes et de protéger les consommateurs contre toute forme d’abus, l’exécutif annonce mettre en place "des mesures strictes" de contrôle des prix, sans en dévoiler davantage.
"Le gouvernement est fermement déterminé à protéger le pouvoir d’achat des citoyens et à garantir des pratiques commerciales équitables et compte sur la coopération de tous les commerçants pour traverser cette période avec solidarité et responsabilité."