
Les vide-greniers et les marchés refleurissent. "Les professionnels, les artisans ont besoin de travailler, les particuliers ont besoin de gagner quelques pièces pour finir le mois, s’acheter à manger," constate Aurélie Piera- Bigeard, gérante d’Éphémère NC events. La braderie de l’Arène du Sud fait donc elle aussi son grand retour dimanche 25 août. La dernière devait se dérouler le 26 mai, à l’occasion de la fête des mères.
Quelques changements dans cette nouvelle organisation, avec davantage de places pour les professionnels, qui seront situés au centre du marché. "Nous aurons des boucheries, avec celle des Jumeaux de Poindimié par exemple, mais aussi des maraîchers, des artisans, des bijoutiers, ou encore la présence de Pass NC", liste l’organisatrice. À la demande générale, de nombreux vendeurs de plantes seront également présents, et, bien sûr, les incontournables stands de restauration, comme Tuk tuk cuisine et ses spécialités thaïlandaises.
En tout, ce sont 150 stands qui sont disponibles, et une grande place est faite aux particuliers pour la partie vide-greniers. La braderie se tiendra sur le parking bitumé. Les enfants auront leur espace, avec douceurs sucrées et châteaux gonflables. "Ça ramène de la vie dans la commune qui a beaucoup subi", souligne Aurélie Piera-Bigeard.
La braderie de l’Arène du Sud se tiendra dimanche 25 août, de 9 heures à 13 heures. Les stands seront installés entre 7 heures et 8h30. Toutes les places mesurent 3mx3m, le mobilier n’est pas fourni. Tarif : 3 500 F*. Réservations sur eticket.nc [1].