
Lundi 9 septembre, dès 9 heures, il sera possible d’acheter de l’alcool, dans les mêmes conditions que ces 15 derniers jours. Le Haut-commissariat a communiqué sur les cadres réglementaires en vigueur.
En ce qui concerne l’alcool, jusqu’au 15 septembre inclus (vendredi 13 septembre midi donc), la vente d’alcool à emporter est autorisée du lundi au jeudi de 9 heures à 17 heures et le vendredi de 9 heures à midi, à raison de 2 litres d’alcool à moins de 22°, ou d’un litre de plus de 22°, par personne et par jour.
Certaines communes voient leur interdiction totale de vente d’alcool maintenue : Poindimié, Canala, Houaïlou, Thio, Ouvéa.
Le couvre-feu de 22 heures à 5 heures du matin est maintenu jusqu’au 16 septembre, 5 heures. Tout comme l’interdiction de transport et de vente d’armes et le transport de bidons d’essence sauf aux professionnels agriculteurs, pêcheurs, artisans.
Enfin, les rassemblements, manifestations, cortèges sont interdits sur les communes de Nouméa, Païta, Dumbéa et Mont-Dore, et ce jusqu’au 30 septembre.