
La situation au Mont-Dore sud est toujours critique, les verrous de la gendarmerie et l’insécurité au niveau de la tribu de Saint-Louis ne permettent toujours pas une libre circulation sur la route provinciale 1.
De nombreux dispositifs ont été mis en place par la mairie, la province Sud et le gouvernement pour faciliter l’accès à l’éducation des élèves du Mont-Dore sud. Malgré tout, la situation reste critique.
Quatre navettes maritimes sont donc ajoutées quotidiennement. Elles sont dédiées spécifiquement aux élèves et enseignants qui doivent se rendre dans leur établissement scolaire public. "Ces navettes de 12 places seront mobilisées sur les créneaux 6h30 à 8 heures et 15 heures et 16h30, entre Boulari-Vallon-Dore-Boulari. Une file dédiée sera mise en place pour faciliter l’embarquement du public scolaire au débarcadère du Vallon-Dore et au port de Boulari", précise la mairie du Mont-Dore.
La municipalité le concède, "ce dispositif ne couvrira pas l’ensemble des besoins mais viendra en complément des navettes maritimes déjà mises en place."