
L’auteur présumé du caillassage sur cinq véhicules, le jour de Noël, sur la route de Saint-Louis, passera les prochaines semaines au Camp-Est. Présenté au tribunal correctionnel, ce mardi 31 décembre, dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate, l’homme, âgé de 18 ans, a demandé le renvoi de son procès afin de préparer sa défense. Une requête acceptée par le tribunal, qui a renvoyé l’affaire au 21 février 2025. La décision a toutefois été associée toutefois à un maintien du prévenu en détention jusqu’à cette nouvelle audience.
Pour rappel, mercredi 25 décembre, cinq véhicules avaient été la cible de caillassages, en fin de journée, sur la RP1 qui traverse la tribu de Saint-Louis. Parmi les victimes, une femme âgée de 83 ans, qui venait de passer les fêtes de Noël à Plum, avait été touchée au visage alors qu’elle se trouvait sur le siège passager. Ses blessures (fracture de la mâchoire, déplacement de plusieurs dents, hématome…) ont nécessité plusieurs jours d’hospitalisation et la prescription d’une incapacité totale de travail de 30 jours.
L’auteur présumé, habitant de Saint-Louis, avait été identifié et arrêté le 28 décembre. Il avait alors reconnu les faits lors de ses auditions, expliquant qu’il était très alcoolisé au moment des faits, et qu’il s’était positionné au bord de la route, le visage dissimulé, en attendant l’arrivée de véhicules pour les dégrader, sans intention de blesser les personnes à bord. Le 29 décembre, il avait été placé en détention dans l’attente de son procès en comparution immédiate. Le jeune homme ne présente aucun antécédent judiciaire.