
Les communes de l’agglomération ont besoin de renforts au sein de leurs centres d’incendie et de secours. Après l’appel de Nouméa, il y a deux semaines [1], c’est au tour de la ville du Mont-Dore d’annoncer être à la recherche de sapeurs-pompiers volontaires. Une campagne de recrutement est lancée par la municipalité jusqu’au vendredi 18 avril. Les personnes intéressées peuvent récupérer le dossier d’engagement au centre d’incendie et de secours de La Coulée, ou le télécharger sur le site internet de la ville [2]. Il doit être déposé dûment rempli avant le 18 avril, 15h30, à l’hôtel de ville, avenue des deux baies, à Boulari.
Les candidats retenus seront ensuite convoqués à des épreuves physiques (gainage, pompiers, tractions, souplesse…) puis à un entretien de motivation individuel d’une quinzaine de minutes.
Les sapeurs-pompiers volontaires participent aux missions de sécurité civile sur la commune, confiées par le centre d’incendie et secours : protection des biens, des personnes, de l’environnement, etc. Cet engagement citoyen est ouvert aux administrés majeurs.
Pour être complet, le dossier d'engagement doit être composé de l'ensemble des pièces suivantes :
Plus d’informations auprès d’Eddy Aita, chef de corps des sapeurs-pompiers du Mont-Dore, au 74 67 94.
Links
[1] https://www.lnc.nc/article/grand-noumea/noumea/societe/noumea-recherche-des-pompiers-volontaires
[2] https://www.mont-dore.nc/index.php/devenez-sapeur-pompier-volontaire
[3] https://www.lnc.nc/user/password
[4] https://www.lnc.nc/user/register
[5] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements