
Danse avec les stars, Pékin Express, Koh-Lanta, The Voice… Ces émissions phares, qui font le succès des chaînes françaises M6 et TF1, vont bientôt disparaître de la grille de Caledonia.
La chaîne de télévision calédonienne annonce, ce vendredi 28 mars, qu’elle ne diffusera plus ces programmes à partir du 1er avril. Une réponse à la grave crise financière qu’elle traverse [1], après la décision de la province Nord de diviser par quatre la subvention annuelle octroyée à Caledonia, lors de l’adoption du budget 2025, le 12 mars.
La fin de la diffusion des programmes de TF1 et de M6 est une "décision difficile", annonce la direction de la chaîne. "Nous comprenons que cette nouvelle puisse être décevante pour beaucoup d’entre vous et nous partageons votre frustration." Menacée de fermeture, Caledonia est en quête de solutions et d’économies pour maintenir son activité malgré un budget très limité.
"Nous tenons à vous assurer que nous faisons tout notre possible pour surmonter cette période difficile et continuer à vous offrir des contenus de qualité."