fbpx
    Grand Nouméa
  • Baptiste Gouret | Crée le 29.03.2024 à 05h00 | Mis à jour le 29.03.2024 à 05h00
    Imprimer
    Avant le grand départ de la Groupama Race, le 9 juin, quatorze bateaux vont participer à deux régates ce week-end lors d’une ultime course de préparation. Photo Titouan Moal
    Deux mois et demi avant le grand départ du 9 juin, quatorze équipages engagés dans la Groupama Race vont profiter d’une ultime préparation, ce week-end, lors de deux régates de plusieurs centaines de milles nautiques.

    Dans un peu plus de deux mois, 29 bateaux s’élanceront de Nouméa pour réaliser un tour de la Grande Terre à la voile. En attendant le 9 juin et le grand départ de la huitième édition de la Groupama Race, les équipages poursuivent leur entraînement. En charge de l’organisation, le Cercle nautique calédonien propose, ce week-end, deux régates pour permettre aux équipages inscrits d’achever leur préparation.

    Direction Maré

    La première emmènera les douze équipages participants jusqu’à Maré, en passant par l’îlot Amédée, la passe de la Havannah et en contournant l’île des Loyauté à tribord avant de revenir à Nouméa. Les bateaux partent pour deux à trois jours en mer, afin de réaliser un trajet de 264 milles nautiques.

    La seconde course, pour laquelle deux bateaux sont inscrits, prévoit un trajet de 108 milles en direction de la passe de la Havannah. Mercredi soir, les skippers ont été briefés au Cercle nautique calédonien, à la côte Blanche. Le départ des deux courses sera donné vendredi, vers 17h30, à Nouméa.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS