fbpx
  • | Crée le 29.12.2016 à 15h47 | Mis à jour le 29.12.2016 à 16h27
    Imprimer
    Photo NSW Police

    Après deux ans et demi d'enquête, les autorités australiennes ont démantelé un réseau international de trafiquants de drogue.

    Près de 500 kg de cocaïne ont été saisis dans le cadre d'une opération menée le jour de Noël à Parsley Bay, dans le nord de Sydney (près du marché aux poissons). Une saisie qui complète celle effectuée en mars dernier à Tahiti et qui a permis d'intercepter 600 kg de cocaïne à destination de l'Australie. Au total, la valeur de la drogue saisie est estimée à plus de 29,6 milliards de nos francs. C'est la plus importante saisie de l'histoire de la police fédérale australienne.

     

     

    Quinze hommes, âgés entre 29 et 63 ans, sont poursuivis pour avoir importé de la cocaïne en Australie. Ils ont refusé d'être libérés sous caution.

    « Il s'agit d'organisations criminelles internationales qui essaient de profiter de notre littoral de 35 000 kilomètres de long en espérant que nous ne serons pas dans la région où ils se trouvent, a indiqué un porte-parole des douanes australiennes. Mais, comme on le constate aujourd'hui, ces organisations criminelles [présumées] seront démantelées. »

    Chaque année, les douanes australiennes procèdent à 18 000 saisies de stupéfiants envoyées en direction de l'Australie.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS