fbpx
  • | Crée le 10.10.2017 à 16h35 | Mis à jour le 23.10.2017 à 09h41
    Imprimer
    Photo DR

    Ils étaient huit à bord du navire, dont deux enfants, lorsqu’ils ont fait naufrage non loin de l’îlot Grand Fourmi. Quatre ont regagné la terre ferme et quatre autres ont trouvé refuge du côté de la pointe Lasalle. Si les naufragés retrouvés, samedi soir, par les secours et notamment par les Sauveteurs en mer (SNSM), sont sains et saufs, le choc psychologique a été très fort.
    Romuald Salmon, qui fait partie des quatre personnes retrouvées sur un îlot, avait envisagé l'année dernière rejoindre la SNSM, mais il n'avait pas franchi le pas. Après l'expérience de ce week-end, il promet d'aider les Sauveteurs en mer par n'importe quel moyen. A commencer en invitant les Calédoniens à s'inscrire au trail de la SNSM, le dimanche 22 octobre, à Plum. On écoute Romuald Salmon, au micro de Clémentine Guenot, de NRJ Nouvelle-Calédonie :

    Efficacité des sifflets, portée de la corne de brume : Romuald Salmon revient sur les échanges que les naufragés ont eus avec les Sauveteurs en mer après avoir été secourus…

    À lire aussi : « Quatre disparus en mer sont retrouvés sains et saufs »

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS