fbpx
  • | Crée le 27.01.2017 à 16h06 | Mis à jour le 27.01.2017 à 16h10
    Imprimer
    Photo : archives LNC

    Les trois marins vietnamiens présentés comme les capitaines des trois « Blue Boats » arraisonné la semaine dernière ont été jugés en comparution immédiate, ce vendredi après-midi, par le tribunal correctionnel de Nouméa pour pêche illégale.

    Les juges ont été au-delà des réquisitions du ministère public en prononçant une peine de huit mois de de prison, avec mandat de dépôt, pour deux des trois marins. Une peine assortie d'une amende de 10. 000 francs.ok

    Quant au capitaine récidiviste, il a écopé de dix mois de prison, avec mandat de dépôt, et 10 000 francs d'amende également.

    Le tribunal a, par ailleurs, ordonné la confiscation du matériel et produits de la pêche, mais aussi des bateaux, dont deux se sont enfuis dans la nuit de mercredi à jeudi et ont peu de « chances » d'être rattrappés par la marine nationale, dont les bateaux ne sont pas en état de naviguer.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS