fbpx
  • | Crée le 29.09.2016 à 11h17 | Mis à jour le 29.09.2016 à 11h17
    Imprimer
    Photo Sécurité Civile

    L'incendie qui sévit à l'île des Pins depuis vendredi dernier a été maîtrisé hier soir, même si de nombreux points chauds subsistent encore sur le sinistre, indique la DSCGR (direction de la sécurité civile et de la gestion des risques) dans un communiqué diffusé ce matin. Au total, 1046 hectares de végétation sont partis en fumée.

    Cette maîtrise est le fruit de plusieurs facteurs : une piste de 3 km située entre le cimetière des déportés et le relais OPT a été réhabilité par les soldats du feu. Elle a permis de réalisder un coupe-feu afin d'éviter la propagation du feu sur le secteur sud du flanc droit et le traitement d'une reprise importante au niveau de la scierie.

    Le secteur a par ailleurs bénéficié d'une averse de courte durée et de faible intensité ce jeudi matin.

    Afin d'éviter une reprise des points chauds, les lisières sont traitées jusqu'à demain et l'ensemble du secteur est sous surveillance jusqu'à ce week-end.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS