- | Crée le 22.07.2016 à 10h39 | Mis à jour le 01.03.2019 à 11h01Imprimer
(Photo Françoise Tromeur)
Alors que le chantier du Néobus a été officiellement inauguré le 21 juillet 2016, le Syndicat mixte des transports urbains (SMTU) a lancé dans le même temps le site Néobus.nc pour accompagner ce chantier qui va durer jusqu'à mi-2019 et qui va modifier en profondeur la circulation du Médipôle au centre-ville de Nouméa, mais aussi métamorphoser le paysage urbain sur le parcours.
Quelle est le planning des travaux, à quoi va ressembler le passage du Néobus et comment se tenir informé en temps-réel sur les éventuelles perturbations liées au chantier ? La réponse en images.
Les étapes du chantier
Cliquez sur « Explore » pour accéder à la carte détaillée du chantier. Puis sur la croix, en haut à gauche, pour revenir à l'article.
Sur le parcours de la Ligne 1, avant et après
Devant le lycée du Grand Nouméa, à Koutio.
Rue Bonaparte, à Rivière-Salée, entre le centre commercial et le parc.
A proximité de l'église de Montravel.
Rue de l'Alma, en direction de la place des Cocotiers.
Plus d'images de synthèse sur Néobus.nc, rubrique « Le tracé ».
La Ligne 1 du Néobus en chiffres
L'avancée du chantier en temps réel
Où en sont les travaux ? Quelles sont les incidences éventuelles sur la circuilation ou le stationnement dans votre quartier ? Pour tenir les habitants informés, le Syndicat mixte des transports urbains a mis en place une alerte SMS.
Pour recevoir ces alertes, il suffit de s'inscrire ici en indiquant la ou les zones géographiques qui vous intéressent. Le site Néobus.nc propose également à qui en constate de signaler un problème en envoyant un message.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici