- | Crée le 02.09.2016 à 12h20 | Mis à jour le 02.09.2016 à 12h20Imprimer
La tendance semblait aux déménagements hors de Nouméa, que ce soit pour les familles, les entreprises ou les administrations. Pas pour la Sic : le bailleur social compte installer son siège social en plein centre-ville d'ici 2022. Au Carré Rolland plus exactement.
La société immobilière de Nouvelle-Calédonie (SIC), pour l'instant basée sur les hauteurs du Quartier-Latin, vient d'annoncer cette décision validée mercredi par son conseil d'administration, sur laquelle on en saura plus lundi matin, après une conférence de presse.
Le coût global du carré Rolland est évalué à 10 milliards de CFP. La genèse du plus gros chantier immobilier jamais réalisé en centre-ville a véritablement date de 2011 et avait été présentée par Jean Lèques.
A Nouméa, le projet du carré Rolland refait surface http://t.co/mISyJnrmJt pic.twitter.com/4vHrGPO17D
— Nlles calédoniennes (@lncnc) 15 juillet 2015
Dans un « Face à la rédaction » publié en mai dernier, Sonia Lagarde précisait que les travaux du carré Rolland allaient « débuter en 2017 pour durer quatre ans et demi. Toute la rue d’Austerlitz va entrer en travaux pendant un an et demi. On va avoir un gros travail sur le réseau pluvial rue de l’Alma : six mois de travaux. (…) Au carré Rolland, ce sera un an et demi de chantier compliqué pour creuser quatre niveaux de parking. »
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici