fbpx
  • | Crée le 09.08.2016 à 17h20 | Mis à jour le 09.08.2016 à 17h20
    Imprimer

    Jacob Kalène Wabéalo, 69 ans, est décédé à l’hôpital hier, lundi, des suites d’une maladie.

     

    « Jacob Wabéalo laissera le souvenir de quelqu’un de profondément humain, tolérant et d’une grande ouverture d’esprit », a déclaré Paul Neaoutyine dans un communiqué, ce jour. « C’était aussi un homme d’engagement. En tant que grand-chef et responsable coutumier, il a toujours apporté par son implication et sa présence aux côtés des élu(e)s et des responsables institutionnels. »

     

    Le président de la province Nord a souligné aussi le soutien du grand chef à l’institution provinciale et son appui aux orientations de politiques publiques développées par la province Nord, comme la réalisation de l’usine du Nord. Le grand chef a participé au développement d’activités économiques et l’implantation d’équipements publics sur terres coutumières, centre technique de la DITTT.

     

    Né à Baco le 28 septembre 1947, Jacob Wabéalo a été intronisé le 9 novembre 2007, prenant la suite de son oncle, Albert Wabéalo Pama. Le district de Baco regroupe quatre tribus : Atéou, Koniambo, Tiaoué et Baco.

     

    Jacob Wabéalo a également occupé des responsabilités importantes à l’Ocef puisqu’il a exercé en tant que chef de la file d’abattage de Bourail.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS