- P. Ch. | Crée le 02.11.2016 à 18h40 | Mis à jour le 02.11.2016 à 19h00Imprimer
Le parquet de Nouméa vient de diffuser un communiqué dans lequel il fait le point sur l’enquête des circonstances de la mort de William Decoiré. Il invite également les occupants de la fourgonnette conduite par William Décoirée à venir livrer leur version des faits dans le cadre de l’enquête.
Alexis Bouroz, procureur de la République de Nouméa, indique d’abord que « l’autopsie réalisée lundi 31 octobre matin a confirmé que William Decoiré a bien été victime d'un tir unique. Les experts établissent la parfaite compatibilité des déclarations des gendarmes avec leurs propres constatations. »
« L'enquête ne révèle pour le moment aucun autre élément nouveau. Les occupants du fourgon n'ont, en effet, pas tous encore pu être entendus. Ils sont toujours en fuite à ce jour. »
« Afin de ne pas compromettre les investigations et éviter d'éventuelles concertations, il apparaît que ces auditions doivent intervenir dans les meilleurs délais. »
« A l'issue de ces opérations, le parquet sera alors en mesure de répondre plus complètement aux légitimes interrogations de la famille du défunt ».
Entre les lignes, on comprend donc que le parquet lance un appel aux occupants du fourgon conduit par William Décoiré, qui étaient une dizaine. Ceux-ci sont ainsi invités à relater leur version des faits dans le cadre de l’enquête menée par la section de recherches de Nouméa (gendarmerie nationale).
La thèse de la légitime défense avancée samedi par le parquet de Nouméa est en effet remise en cause par la famille de la victime. C’est pour cette raison que Roch Wamytan, grand chef du district de Pont des Français, tribu de Saint-Louis, a annoncé son intention de déposer plainte afin de connaître « toute la vérité » sur cette affaire.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici