fbpx
  • | Crée le 25.01.2017 à 17h50 | Mis à jour le 25.01.2017 à 17h53
    Imprimer
    Photo Jacquotte Sampérez

    Les trois bateaux de pêcheurs clandestins arraisonnés en fin de semaine dernière sont arrivés ce mercredi après-midi vers 16 heures à Nouméa.

    Escortés par les Fanc et la gendarmerie maritime, les trois « blue boats » vont mouiller dans la rade de Nouville. Les équipages, une quarantaine de personnes en tout, seront consignés à bord.

    A l’inverse des précédentes fois, les bateaux ne seront pas amarrés à quai sur le port de Nouville, afin d’empêcher tout déplacement des hommes d’équipage.

    Seuls les trois capitaines pourront descendre à bord pour être entendus par la gendarmerie. Plusieurs procédures judiciaires ont en effet été lancées à leur encontre.

    Ces trois bateaux vietnamiens ont été interceptés dans le secteur des îles Bélep entre le 18 et le 22 janvier dernier, les soutes chargées d'holothuries. Le dernier épisode en date d'une longue série de piraterie dans la ZEE (zone économique exclusive) et jusque dans le lagon calédonien.

    Plus d'informations à lire dans votre édition de demain jeudi, en pages Pays.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS