- | Crée le 21.03.2017 à 09h46 | Mis à jour le 25.04.2017 à 10h42ImprimerC’est aujourd’hui que le verdict est attendu dans le procès de Marco Parau, accusé du meurtre de Jimmy en novembre 2015 à Plum. Il encourt 30 années de réclusion criminelle. Photo Jean-Alexis Gallien-Lamarche
[11h20] Le verdict vient d'être prononcé par la cour d'assises : Marco Parau a été condamné à une peine de 15 ans de réclusion criminelle.
[9h45] Les réquisitions viennent de tomber, au second jour du procès de Marco Parau, accusé d'avoir tué Jimmy une balle dans la tête en 2015 à Plum. L'avocate générale vient de demander à la cour d'assises de condamner l'accusé à une peine de 15 à 16 ans de réclusion.
« C'est un violent d'habitude qui a tué volontairement sans vouloir l'admettre. Il tente par tous les moyens d'échapper à ses responsabilités », a estimé l'avocate générale Claire Lanet, qui représente le ministère public.
Pour Me Frédéric Daubet-Eclapez, avocat de la partie civile, « la vérité est simple. Marco Parau n'a pas maîtrisé ses nerfs. Il a laissé sa colère décider à sa place », a-t-il plaidé.
« Marco n'a jamais voulu tuer Jimmy. C'est pour cela qu'il a martelé qu'il s'agissait d'un accident », a indiqué Me Laure Chatain, conseil de la défense.
La cour d'assises se retirera ensuite pour délibérer. Le verdict est attendu en fin de matinée ou en début d'après-midi.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici