fbpx
    Nouméa
  • | Crée le 03.01.2017 à 07h41 | Mis à jour le 03.01.2017 à 07h41
    Imprimer
    Le personnel de la Dass, direction des affaires sanitaires et sociales, ce matin, positionne les gobelets qui contiennent des larves de moustiques dans cinq maisons test. A.-C.P.

    Après une première phase de test sur terrain nu au Kuendu Beach, en juin et juillet 2016, la deuxième phase de test du BTI, larvicide naturel issu d'une bactérie, a été lancée ce matin, à la Vallée-des-Colons, par la Dass, Direction des affaires sanitaires et sociales, et la DRS, Direction des risques sanitaires (ville de Nouméa). Le procédé consiste à placer des gobelets qui contiennent des larves de moustiques dans cinq maisons test, puis à procéder à un épandage. Parallèlement, des gobelets sont placés dans deux maisons où il n'y aura pas d'épandage. Les entomologistes devront ensuite comparer les résultats et voir si le produit est efficace en milieu urbain. L'opération va être répétée tous les mardis matins du mois de janvier. Si elle s'avère concluante, le BTI sera utilisé pour lutter contre la dengue à Nouméa. 

    Retour sur cette phase de test dans votre édition de mercredi. 

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS