fbpx
  • | Crée le 10.03.2016 à 15h48 | Mis à jour le 24.07.2016 à 20h54
    Imprimer

     

    Un Boeing C-17 sur la piste de Bauerfield, le 15 mars 2015. (Photo Charlie Réné)

     

     

    Moins d'un mois après l'élection de Charlot Salwaï au poste de premier ministre du Vanuatu, les travaux de réfection ont débuté sur la piste de l'aéroport Bauerfield, à Port-Vila. Le nouveau chef de l'exécutif local avait fait de ce chantier une priorité.

     

    Fin janvier, alors que les compagnies Qantas, Virgin Australia et Air New Zealand avait annoncé leur intention de suspendre leurs rotations à destination de Port-Vila pour des raisons de sécurité, Aircalin avait en revanche maintenu ses vols vers la capitale vanuataise.

     

    Les travaux de réfection sont financés par la Banque mondiale, à hauteur de 6,4 milliards de francs, et devraient être terminés d'ici la fin du mois de mars. La somme débloquée permettra également une mise à jour des installations sur la plateforme aérienne de Bauerfield.

     

    L'état de la piste s'était déteriorée suite au cyclone Pam, qui avait frappé l'archipel en mars 2015, avec la multiplication des vols humanitaires.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS