- | Crée le 10.12.2016 à 15h31 | Mis à jour le 10.12.2016 à 15h31ImprimerPhoto Anthony Tejero
On en sait un peu plus sur l'opération de gendarmerie qui a été menée à Saint-Louis.
Dans un communiqué, le haut-commissariat indique que les « gendarmes ont été pris pour cible (vendredi soir, NDLR) par une dizaine d'individus lourdement armés et qui ont fait feu à plusieurs reprises dans leur direction ».
« Dès le lever du jour, les forces de gendarmerie ont lancé une opération visant à dégager l'axe et ont à nouveau été la cible de tirs nourris de la part d'individus porteurs d'armes de gros calibre, lesquels ont atteint leurs véhicules. Dans des conditions d'engagement extrêmement périlleuses et pour parvenir à repousser leurs assaillants, les militaires ont été amenés à riposter en faisant à leur tour usage de leurs armes à plusieurs reprises », ajoute le haussariat.
Pour rappel, dans la soirée de vendredi, plusieurs automobilistes et un car avaient été visés par des jets de pierre sur la RP1 à hauteur de la tribu de Saint-Louis. Des parpaings et autres obstacles avaient été jetés sur la chaussée, obligeant les forces de l'ordre à fermer à la circulation l'axe.
La RP1 a été rouverte seulement ce matin, aux alentours de 8 h 30.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici