fbpx
  • | Crée le 18.06.2017 à 20h06 | Mis à jour le 19.06.2017 à 08h41
    Imprimer
    Photo J.-F. G.

    Rassemblée avec ses militants au Château Royal, Sonia Backès vient d'annoncer sa défaite. 

    Interrogée à son QG de campagne, Sonia Backès a d’abord remercié « les milliers d’électeurs qui [lui] ont fait confiance dans ce deuxième tour, je félicite Philippe Dunoyer pour cette victoire.

    « Je vais finir ce second tour avec près de 11 000 voix alors que j’avais 4 800 voix au premier tour. »

    « Ce deuxième tour, on l’a fait seuls contre tous sans parti politique puisqu’ils ont fait une plateforme avec un objectif qui était « tous contre Backès », donc je considère que finir avec plus de 40 % des voix c’est une satisfaction », a-t-elle indiqué pointant l’alliance d’entre-deux tours réalisée par Calédonie ensemble, Le Rassemblement, le MPC et Tous Calédoniens.

    « Cette plateforme mise en place pour distribuer les postes va être de plus en plus claire dans les prochaines semaines puisqu’on va voir comment les choses vont être distribuées. »

    « Ma priorité à présent va être de préparer le référendum de 2018. »

    Alternative

    « Aujourd’hui Calédonie ensemble a absorbé Le Rassemblement et le MPC je souhaite qu’on construise une force politique avec des gens de la société civile, des nouveaux visages, qu’on arrive à faire de la politique autrement. »

    « Tous ceux qui ont perdu au premier tour se sont réunis pour me battre au second tour, je crois qu’ils ont du mal avec les nouveaux visages et cette nouvelle façon de faire de la politique. Je crois par contre qu’il y a une attente de la part des Calédoniens donc c’est cette alternative que je vais construire. »

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS