fbpx
  • | Crée le 06.03.2017 à 19h32 | Mis à jour le 06.03.2017 à 19h37
    Imprimer

    Ce lundi, à 13 h 40, le MRCC de Nouméa a été mis en alerte par l’épouse d’un plongeur. Ce dernier, parti seul de Nouméa, à 8 h 30, en direction du Lagon Sud, à bord d’une vedette à moteur de 11 mètres n’est pas revenu à quai, en fin de matinée, comme il l’avait prévu. À 14 h 40, le vol d’un hélicoptère d’Hélisud, à bord duquel la famille du disparu avait embarqué, a permis de relocaliser la vedette au mouillage dans la passe de Boulari. Aucune trace de présence humaine n’a été détectée. À 15 heures, le MRCC demande l’engagement de la section aérienne de la gendarmerie nationale et son hélicoptère. Un gendarme a été treuillé sur le bateau, afin de procéder à une investigation du bord. Du matériel de plongée est alors trouvé à bord. La vedette Croix du Sud de la SNSM a ensuite appareillé à 15 h 45, de Nouméa, avec à son bord quatre plongeurs-gendarmes. Ils ont effectué une investigation sous-marine, qui n’a pas permis de retrouver le disparu. Les recherches ont été suspendues à la tombée de la nuit et reprendront demain, avec la mobilisation de la vedette côtière de surveillance maritime Dumbéa de la gendarmerie maritime.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS