fbpx
  • | Crée le 26.05.2017 à 11h52 | Mis à jour le 26.05.2017 à 11h56
    Imprimer
    Facebook Vanuafoot

    C'est ce soir, sur l'îlle de Jeju, à l'extrême sud de la Corée du Sud, que le Vanuatu disputera contre l'Allemagne sa troisième et dernière rencontre dans cette Coupe du monde des moins de 20 ans. Troisième au classement de ce groupe B, l'Allemagne devra l'emporter et espérer que, dans le même temps, le Venezuela (premier du groupe) s'impose face au Mexique (deuxième après deux journées).

    Quant aux footballeurs vanuatais, ils termineront bons derniers de ce groupe B, comme cela était prévisible, mais après avoir montré de très belles choses.

     

    Le Vanuatu héroïque

    Pour leur premier match en phase finale de cette compétition, le Vanuatu a réalisé un match héroïque, le 20 mai dernier, ne s'inclinant que dans les arrêts de jeu (2-3) face au Mexique. Une rencontre notamment marquée par les premiers buts inscrits par les Ni-Vanuatu dans une Coupe du Monde U20. Bong Kalo a réduit le score avant qu'Edson Alvarez n'égalise d'un somptueux tir à l'entrée de la surface.

     

    Les Sud-Américains trop fort

    Trois jours plus tard, les Vanuatais se sont présentés face au Venezuela avec la ferme intention de jouer à leur meilleur niveau, mais cela n'a pas suffi. Face aux tombeurs de l'Allemagne (2-0), les Océaniens ont tenu une demi-heure avant d'encaisser deux buts en première mi-temps et cinq en seconde. Avec petite une démonstration de jeu de tête sur le deuxième but sud-américain. Les Ni-Vanuatu se sont bien battus - avec un Andreas Duch qui a sorti quelques parades eceptionnelles - mais la marche était trop haute.

     

    Sur la page Facebook de la Fédération vanuataise de football, la joie est omniprésente. « Nous sommes très fiers de vos résultats », explique John George. « Apprenez de vos erreurs », suggère amicalement Stevor Harry. « Bonne chance, les gars ! », lâche enfin Moyla Jbwoy. 

    Des messages entendus par Bong Kalo, le jeune milieu de terrain de la sélection vanuataise, buteur contre le Mexique, qui n'a pas l'intention de rentrer au pays les mains vides :

    « Nous jouons avec notre cœur. En tant que capitaine,  avant chaque match, je rappelle aux gars que nous avons fait un long chemin pour venir ici et que nous devons ramener quelque chose lorsque nous rentrerons à la maison. »

     

    Une victoire contre l'Allemagne, par exemple ?

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS