- | Crée le 29.08.2016 à 18h42 | Mis à jour le 29.08.2016 à 19h47ImprimerPhoto Facebook Section autochtone du Pacifique
Ils mélangent slam, instruments traditionnels et danses d’Océanie, comme pour rappeler que la tradition n’est pas figée.
Section autochtone du Pacifique, c’est le nom de ce groupe qui s’est constitué en 2015, à l’occasion de la fête de la musique. Le groupe mêle les influences : l’an dernier, ils ont participé à des ateliers organisés par le collectif Siapo, dans le cadre de la quinzaine du hip hop. Ils ont également eu l’occasion de travailler avec des artistes du cru tels que Kydam ou Ykson.
Surtout, leurs textes n’oublient pas de véhiculer les messages qu’ils veulent faire passer : « la vraie révolution, la vraie, c’est de pousser nos masses populaires à l’instruction » disent-ils.
Le portrait complet de ce collectif plein d’avenir, c’est à découvrir dans votre édition de ce mardi, en pages Pays. Et pour avoir un avant-goût, rien ne vaut le live avec ces trois morceaux.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici