fbpx
  • | Crée le 09.10.2019 à 15h53 | Mis à jour le 09.10.2019 à 16h29
    Imprimer
    Photos DSCGR

    Les pompiers sont venus à bout d'un incendie qui s'est déclaré hier, à Poum, sur l’îlot Yenghebane où résident plusieurs familles, essentiellement sur la côte est. Les flammes menaçaient cinq maisons. L'incendie est désormais éteint, après avoir brûlé quelque 7 hectares de végétation.

    Pour maîtriser l'incendie, la sécurité civile a mis en place un DIH (dispositif d'intervention héliporté) : il s'agit d'un container qui est rempli par l'hélicoptère bombardier d'eau. Ce container est muni d'une motopompe et de tuyaux de grande longueur, qui permettent aux sapeurs-pompiers d'aller éteindre les foyers et points chauds, comme on peut le constater dans la vidéo ci-dessous.

    La direction de la sécurité civile et de la gestion des risques précise que ce dispositif est généralement déployé dans la chaîne quand le feu est inaccessible pour les camions.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS