- | Crée le 05.11.2019 à 08h13 | Mis à jour le 05.11.2019 à 14h26ImprimerPhoto Archives LNC
[MàJ 14h20] Dans un communiqué diffusé ce midi, le haussariat confirme que le choix de cette date, fixée par le Premier ministre Edouard Philippe, est conforme « aux échanges qui avaient eu lieu lors du Comité des signataires du 10 octobre dernier », et qu’elle « permet, au regard des contraintes juridiques et matérielles, de garantir le parfait déroulement du scrutin »
[8h15] Selon une source proche de Matignon, la date du deuxième référendum a été arrêtée : il aura lieu le 6 septembre 2020.
Le choix de ce calendrier avait fait l'objet d'intenses discussions lors du dernier comité des signataires.
Le 11 octobre dernier, à l'issue du XIXe comité des signataires, le premier ministre Edouard Philippe avait annoncé deux dates : le 30 août ou le 6 septembre 2020. Ce choix devait être fixé « dans les quinze jours », le temps que les ministères de l'intérieur et de la justice conduisent une « instruction afin d'assurer une mobilisation des moyens équivalents que ceux de la première consultation ».
C'est désormais chose faite
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici