- P. Ch. avec J.-A. G.-L. | Crée le 07.09.2018 à 10h29 | Mis à jour le 07.09.2018 à 10h37ImprimerPhoto Archives LNC
Le procès des agresseurs présumés de Valentin a été renvoyé au 4 décembre prochain.
Les six prévenus, âgés de 19 à 29 ans, ont été maintenus en détention en attendant leur procès.
Ils comparaissaient ce vendredi matin devant le tribunal correctionnel de Nouméa selon la procédure de comparution immédiate mais ont demandé un délai pour préparer leur défense.
Tous sont sans emploi, quatre d'entre eux sortaient de prison depuis quelques semaines. Leurs avocats, Mes Alexe-Sandra Vu et Aurélie Krust, ont dressé le portrait de jeunes à la dérive.
Ils seront jugés pour « vol avec violence ayant entraîné une ITT supérieure à 8 jours », une qualification pénale pour laquelle le maximum encouru est une peine de 10 ans de prison.
Certains d'entre eux ont déjà été condamnés pour le même type de faits récemment (il y a moins de cinq ans) et sont donc en situation de récidive légale : dans ces circonstances, la peine maximale encoure est doublée. Certains risquent donc jusqu'à 20 ans de prison.
Valentin, accompagné de sa famille, était présent à l'audience ce matin. Il est défendu par Me Martin Calmet.
Au cours d’une soirée, le jeune homme de 21 ans avait ramené trois jeunes du Cinécity jusqu’à Tuband en voiture, où il avait été passé à tabac par ses passagers.
Compte rendu d'audience complet à lire dans votre édition de demain samedi, en pages Pays.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici