fbpx
  • | Crée le 11.07.2018 à 14h50 | Mis à jour le 16.07.2018 à 14h07
    Imprimer
    Archives LNC

    A la suite d'une rencontre avec des membres de l'association Une cantine responsable pour nos enfants, l'exécutif nouméen a envoyé un communiqué listant quatre exigences adressées à la direction générale de la société Newrest.

    La collectivité demande ainsi que la société apporte une vigilance « extrême » concernant la sécurité alimentaire des denrées servies, qu'elle améliore la qualité des repas et surtout qu'elle assume « pleinement sa responsabilité au vu des problèmes rencontrés, qu'ils émanent de ses fournisseurs comme de la société elle-même », et enfin qu'elle procède « au changement de gouvernance » à la tête de Newrest Nouvelle-Calédonie.

    La mairie affirme qu'elle « n'acceptera plus ce genre de dysfonctionnement et attend des changements rapides et concrets de la part de la société ».

    Le 28 juin dernier, plusieurs enfants de l’école primaire Heinrich-Ohlen, à Païta, avaient été pris de vomissements.

    Des carottes râpées avariées étaient suspectées d’être à l’origine de cette intoxication alimentaire. Des analyses avaient conclu que le plat en question contenait un « taux élevé de bactéries ».

    En début d’année scolaire, la distribution des repas avait été perturbée en raison d’un mouvement de grève au sein de la société Newrest.

    Plus d'informations à lire dans votre édition de demain jeudi, en pages Grand Nouméa.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS