fbpx
  • | Crée le 06.03.2020 à 15h03 | Mis à jour le 06.03.2020 à 20h18
    Imprimer
    Photo Archives LNC

    Il n'y aura pas de voyages scolaires cette année pour les élèves calédoniens, en raison du coronavirus. Ainsi vient d'en décider le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie. Le vice-rectorat l'a annoncé dans un communiqué diffusé en ce début d'après-midi.

    « Il est de notre responsabilité, selon le principe de précaution, de veiller à mettre en œuvre toutes les mesures susceptibles de protéger la population calédonienne de cette épidémie », indique le vice-recteur, Erick Roser

    « En raison du contexte sanitaire évolutif lié à la propagation du coronavirus Covid-19, le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie a donc décidé de surseoir dès à présent et jusqu'à nouvel ordre tous les voyages scolaires à destination de l'étranger. Cette mesure de prévention et de précaution s’impose d’autant plus en Nouvelle-Calédonie que l’organisation d’un voyage à l’étranger suppose d’importants engagements financiers pour les réservations, non remboursables en cas d’annulation.

    Erick Roser a ainsi demandé aux directeurs des collèges et lycées publics et privés de Nouvelle-Calédonie de reporter ou d'annuler tous les voyages prévus en 2020 hors du Territoire.

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS