- | Crée le 06.03.2020 à 15h03 | Mis à jour le 06.03.2020 à 20h18ImprimerPhoto Archives LNC
Il n'y aura pas de voyages scolaires cette année pour les élèves calédoniens, en raison du coronavirus. Ainsi vient d'en décider le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie. Le vice-rectorat l'a annoncé dans un communiqué diffusé en ce début d'après-midi.
« Il est de notre responsabilité, selon le principe de précaution, de veiller à mettre en œuvre toutes les mesures susceptibles de protéger la population calédonienne de cette épidémie », indique le vice-recteur, Erick Roser
« En raison du contexte sanitaire évolutif lié à la propagation du coronavirus Covid-19, le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie a donc décidé de surseoir dès à présent et jusqu'à nouvel ordre tous les voyages scolaires à destination de l'étranger. Cette mesure de prévention et de précaution s’impose d’autant plus en Nouvelle-Calédonie que l’organisation d’un voyage à l’étranger suppose d’importants engagements financiers pour les réservations, non remboursables en cas d’annulation.
Erick Roser a ainsi demandé aux directeurs des collèges et lycées publics et privés de Nouvelle-Calédonie de reporter ou d'annuler tous les voyages prévus en 2020 hors du Territoire.
-
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici