- | Crée le 25.07.2018 à 09h47 | Mis à jour le 25.07.2018 à 18h30ImprimerPhoto T.G.
[18h20]
Le tribunal vient de rendre sa décision et a suivi à la lettre les réquisitions du ministère public : deux mineurs sont condamnés pour « tentative de vol ayant entraîné la mort sans intention de la donner » et « non-assistance à personne en danger » à 6 et 7 ans de prison.
Un troisième mineur devait être jugé pour le seul délit de « non-assistance à personne en danger ». Mais en fin de matinée, l’avocate de celui-ci a été victime d’un malaise en pleine audience. Compte tenu de ce cas de force majeur, le jugement de ce troisième mineur a été reporté au 8 août.
Compte-rendu d'audience complet à retrouver dans votre édition de demain jeudi, en pages Pays.
[11h20]
Rencontré devant le Palais de justice de Nouméa, vers 8 heures ce mercredi matin, juste avant le début de l'audience, Christophe - alias « Lous » -, membre du Forum des motards et du Collectif contre l'insécurité en Nouvelle-Calédonie, explique la raison de la mobilisation des motards et ce que tous attendent du procès des trois jeunes mineurs.[9h47]
Trois des quatre mineurs impliqués dans la mort d'Aurélie Marcias, le 8 mars 2017, sont jugés à huis clos, ce matin. Le quatrième adolescent à avoir reconnu son implication sera, lui, jugé devant les assises à une date ultérieure.Plus d'une centaines de personnes, du Forum des motards mais aussi du Collectif contre l'Insécurité en Nouvelle-Calédonie, groupe né après le décès de la jeune femme, étaient présentes devant le tribunal depuis 7 heures, ce matin.
Trois mois et demi d'enquête avaient été nécessaires pour mener à l'interpellation d'un premier suspect. Celle des autres mineurs avait suivi.
Le procès devrait durer une bonne partie de la journée.
-
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici