
Le Parquet annonce, qu’au terme des gardes à vue qui ont suivi la fusillade mortelle de Yaté, une information judiciaire est ouverte à l’encontre de deux individus. Ils figurent parmi les sept personnes interpellées après le drame.
Ces hommes âgés de 63 ans et de 38 ans sont accusés des chefs d’homicide volontaire à l’encontre d’un individu et de violences volontaires suivies d’une incapacité totale de travail sur trois personnes blessées par arme à feu et en réunion.
"Pour ces faits, lors de leurs auditions en garde à vue, les deux auteurs présumés ont contesté leur implication dans l’homicide volontaire comme dans les violences avec arme", précise le procureur de la République, qui annonce que ces deux hommes ont été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire avec interdiction de paraître dans la commune de Yaté.
Quant au premier tir mortel et aux deux premières personnes blessées par arme à feu, survenus plus tôt dans la même nuit, aucun auteur n’a encore été formellement identifié par la justice qui ouvre ainsi une information judiciaire contre X.